Top 4 des tendances en marketing digital

tendances en marketing digital

Depuis son apparition et jusqu’à maintenant, le marketing digital connaît chaque jour une évolution constante. Les changements sont rapides qu’il est difficile de rester à la page.

Pour cela, les entreprises doivent réaliser une veille fréquente, dans l’optique de connaître et de suivre les tendances en matière de marketing digital. Le présent article énumère les quatre tendances en marketing digital de l’année 2020.

1. Les publications Shoppable

Depuis toujours, les entreprises se sont questionnées quelle technique utilisée pour inciter leurs followers à visiter leur site. Actuellement, cette question n’a plus raison d’être, grâce aux publications Shoppable. Le concept de « commerce connecté » renvoie à l’achat d’un produit via une publicité ou une publication apparut sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les consommateurs se sauront plus obligés à sortir du réseau social pour acheter le produit qu’ils souhaitent. Le saviez-vous, les publications shoppable sont pratiques et rentables, car 54% des gens présents sur les réseaux sociaux l’utilisent pour acquérir des produits.

L’objectif de cette méthode est de diminuer le nombre d’étapes que les clients sont obligés de traverser pour réaliser un achat. Ainsi, le fait de vendre sur les réseaux sociaux réduit le risque que les clients n’achètent plus en raison de la complexité du processus d’achat.

2. Les messageries privées

Actuellement, dans le but de plus se rapprocher avec leurs clients, la majorité des marques utilise des messageries privées. Grâce aux messageries privées, comme Viber, WhatsApp, Facebook Messenger, Instagram ou les messageries privées de Twitter, les marques créent des liens personnels avec leurs consommateurs.

Par ailleurs, ces différentes plateformes facilitent beaucoup la communication entre les maques et leurs consommateurs. Cette méthode est très efficace pour concevoir une relation pérenne avec ses clients. Cependant, il est indispensable d’agir avec prudence concernant les termes des échanges. De préférence, il vaut mieux inciter les clients à vous contacter en premier sur les messageries privées.

3. Les contenus conçus par les utilisateurs

De nos jours, les grandes enseignes ont pris conscience de l’importance des avis des utilisateurs. En effet, les prospects sont désormais convaincus par l’avis des utilisateurs que par une publicité traditionnelle. Ce sont les résultats d’un sondage marketing réalisé aux USA.

Ainsi, la publication et le partage du contenu des clients font partie des techniques marketing les plus efficaces. D’ailleurs, ce sont les clients satisfaits qui parlent au mieux des produits ou des services d’une entreprise. Donc, il suffit d’inciter vos clients à partager leurs ressentis concernant vos produits.

4. Les micro-influenceurs

La renommée des influenceurs marketing n’est pas nouvelle dans le domaine du marketing digital. Ce phénomène marche très bien que leurs avis sont décisionnaires pour les consommateurs. Toutefois, actuellement, les échantillons gratuits ne suffisent plus pour qu’ils réalisent de la publicité. Ils sont désormais payés par le biais de l’argent.

Cependant, ils coûtent cher que les petites et moyennes entreprises n’ont pas les moyens pour les payer. C’est pour cette raison que les micro-influenceurs ont fait leur apparition. Les micro-influenceurs sont des influenceurs abordables et spécialisés dans un secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *